Accueil > Les Alentours

FETES DES CHANTS DE MARINS PAIMPOL EN BRETAGNE

Musique des mers du monde!
Venez célébrer, sur les quais de Paimpol, les escales celtiques, du festival du chant du marin.

 

 

UN PORT EN FÊTE, DE LA CONVIVIALITÉ, DE LA MUSIQUE, BEAUCOUP DE MUSIQUE, DES BATEAUX, BEAUCOUP DE BATEAUX,
ET …130 000 VISITEURS
LE SUCCÈS Á TAILLE HUMAINE…

Le tour du monde en musique

2011 : Escales Celtiques

Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Cornouailles, Galice, Asturies, Bretagne…

Un Festival qui grandit…  

Oui… un Festival qui grandit et pousse les murs… Le confort et la sécurité des Festivaliers demeurent l’une des principales préoccupations des organisateurs. Passé en quelques éditions de 60 000 à 130 000 spectateurs, le Festival doit s’adapter à ce succès grandissant. C’est pourquoi la grande scène Stan Hugill va être déplacée pour être installée dans l’anneau du Champ de Foire situé à un pas du port. Une mesure qui permettra de fluidifier la circulation piétonne sur les quais et améliorera ainsi le confort des spectateurs.

les Amériques, le thème retenu pour 2011 est « Escales celtiques ».
Le Festival explorera donc en musique toute la galaxie celtique, des Asturies en Irlande ou en Galice, des Cornouailles au Pays de Galles et à l'Ecosse, sans oublier la Bretagne, bien entendu, ni la diaspora celte. Une sorte de retour au bercail,
avant de reprendre, en 2013, la navigation au long cours vers des contrées plus lointaines. Bien sûr, ce choix n'empêchera pas le Festival de garder quelques fenêtres ouvertes sur les musiques du Monde.
Les amoureux du Festival retrouveront également tout ce qui en fait le charme,
à commencer par les très nombreux groupes de chant de marin qui seront sur les quais de Paimpol « comme chez eux », mais aussi des musiques ensoleillées, des fanfares, des bagadoù, des festoù-noz, des expositions, des dégustations de produits locaux.
Et près de trois cents bateaux traditionnels, qui empliront le bassin n°1 et contribueront, avec leurs voiles multicolores, à donner son air de fête au vieux port de Paimpol.